• 2003 Début de l'année

    2003 Début de l'année



    Regarde ma Biche

    Je vois à travers toi, mes yeux sont les tiens. Regarde, ma Biche ....
    Ici, ma Biche, je viendrai te montrer la nature, le beau de la vie. 

     Je prends des photos en pensant à toi. 
     Des photos de paysages, de nature,  
     Je vois pour toi, je prends ces photos pour toi. Regarde ma Biche.
     
     Cette page est bleue comme le ciel et la mer. 
     L'écriture est blanche comme la neige sur les montagnes que tu aimais,
     Blanche comme la pureté de tes yeux qui auraient aimé continuer de voir la vie.
     
     C'est au début de l'année 2003 que j'ai commencé à prendre toutes ces photos pour toi, ma biche

    Regarde....

    Je vois pour toi, mes yeux sont les tiens ....



     Janvier 2003, il a neigé sur Grenoble.
    Les yeux tournés vers le ciel ....

     Début février 2003, un tapis blanc recouvre la nature endormie. 

    Début 2003

    Fin février 2003 : Nous devons descendre à Nice. Nous traversons le Trièves que tu aimais tant. A l'est la chaîne de l'Obiou nous offre ces pentes enneigées.

    Début 2003

    Mars 2003 : Nous devons à nouveau nous rendre à Nice. Nous sommes arrêtés par un troupeau de moutons. La nature, la vraie, vient croiser notre chemin, comme quelques années auparavant tu avais croisé des cochons sauvages en Corse. Que de souvenirs...

    Début 2003

    Mars 2003 : Nous remontons de Nice. Regarde ma Biche comme la vallée du Var est jolie.

    Début 2003

     Avril 2003 : La nature renaît, les cerisiers sont en fleurs.

    Début 2003

    Avril 2003 : Route vers Nice de nouveau, Gorges du Var, défilé du Chaudan   

    Début 2003

    Fin avril 2003 : Il y a un an... Vers Nice ces jolies fleurs nous aident à survivre.        

    Début 2003

    Mai 2003 : Pont en Royans, dans l'Isère. Ses maisons suspendues   

    Début 2003

    Mai 2003 : Nous montons au village de "La Morte". Village que tu aimais tant. Départ de nombreuses randonnées entre copains. Village qui a connu tes rires, ton goût de vivre.
     Je n'ai pu m'empêcher de photographier cette belle gentiane.
            

    Début 2003

    Juin 2003 : Les fleurs commencent à prendre beaucoup de place, comme un petit pansement sur ma douleur. Je commence à photographier un cactus en fleur sur le balcon.        

    Début 2003

    Août 2003 : A Grenoble, le Néron brûle sous l'effet d'un été trop chaud, trop sec.        

    Début 2003

    Septembre 2003 : Nous devons à nouveau nous rendre à Nice. Nous logeons à Menton.
    Je regarde la mer, la grande bleue que j'aime tant.       


    Début 2003

    Fin septembre 2003 : De nouveau vers Nice. Nous allons voir le labo, la place que tu occupais.
    Et la mer, non loin de Nice me permet de t'offrir de jolis paysages.


    Début 2003

           

     



     

            

            


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :